Quoi faire si les photos ne se téléchargent plus dans l’espace de travail de l’application ONF StopMo Studio?

Dans l’écosystème Apple, les photos sont désormais stockées sur le nuage et retirées de l’application Photos de l’iPad.

  • Si les fichiers photo sont encore présents sur l’appareil, l’insertion de photos fonctionne toujours dans l’application ONF StopMo Studio.
  • Si les fichiers photo sont sur le nuage, ils ne s’insèrent pas, parce que les photos ne sont pas accessibles localement dans l’iPad. Il s’agit seulement d’images miniatures de référence (thumbnails) qui ne se téléchargent pas dans l’espace de travail d’ONF StopMo Studio.

ONF StopMo Studio n’est pas la seule application assujettie à cette nouvelle façon de faire de Photos iCloud. Les changements nécessaires pour corriger cette situation sont malheureusement trop onéreux et complexes pour y remédier à court terme.

En revanche, nous suggérons les solutions de contournement ci-dessous :

  1. Dans Réglages-> Photos, sélectionnez Télécharger et garder les originaux.
  2. Avant d’insérer une image, ouvrez l’application Photos, visionnez l’image et assurez-vous qu’elle a été téléchargée sur l’appareil (un cercle de téléchargement devrait apparaître dans le coin de l’écran).

Est-ce que cet article vous a été utile?

Articles reliés